Zayn, le retour.

Je n'ai jamais pris la peine d'écrire un article sur le départ de Zayn des One Direction car j'ai trouvé ça plus que stupide. J'ai d'abord cru que c'était une blague, puis après je me suis rendu compte que sans scrupules, le fameux boysband britannique c'était séparé du jeune brun ténébreux.

Les raisons ? D'un certain côté, on s'en fiche. Mais pour moi, ce renvoi a été très mal organisé, et Zayn s'est fait "nexté" tel un mal propre. Le public en a d'ailleurs fait payer le groupe : d'après le fameux Forbes, les One Direction auraient perdus 65 millions de dollars. Comme quoi il y a l'art et la manière de faire les choses.

Mais le retour de Zayn est fulgurant, en une semaine, son single "Pillow Talk" a actuellement plus de 47 millions de vues. C'est drôle car le single de son ex boysband est sorti la semaine dernière, et il y a 13 millions de vues de différence entre eux et lui..

Pillow Talk, c'est une chanson qui parle d'amour, de sexe et de "conversations secrètes" qu'on peut se faire près de l'oreiller (d'où "Pillow Talk"). Une voix douce, une instru pop balade, le genre de titre qu'on écoute avant de dormir, apaisant. C'est marrant parce que le clip est assez poétique, avec des fleures et le côté romantique (des baisers partagés avec sa bien aimée). On ne se doute pas une seule seconde qu'il aborde des sujets aussi, "hot".

Ce n'est pas le tube du siècle, il ne marquera pas l'histoire de la pop comme les singles de Michael Jackson, ou le "Crazy In Love" de Beyonce. Mais c'est un succès suffisant pour permettre a Zayn de ressurgir sur le devant de la scène. Le milieu médiatique, c'est déjà fait. En quittant sa copine de longue date, une des chanteuses du girlsband britannique Little Mix, pour le supermodel qui a la côte en ce moment : Gigi Hadid. Celle-ci est d'ailleurs omni présente dans le clip. Quand au milieu musicale, son album risque d'être un énorme succès, je le sens. Et puis comme il l'a tweeté le premier janvier, cette année Z016, c'est celle de Zayn.

Zayn, le retour.Zayn, le retour.Zayn, le retour.
Retour à l'accueil