WORK
Work est le nouveau single de Rihanna feat Drake. Les deux artistes, désormais habitués à collaborer ensemble se passe la réplique sur un instru dance-hall (un peu trop répétitif à mon goût). Pour moi aimant "Riri", je suis un peu déçu de ce titre qui n'est pas le meilleur qu'elle ait fait.

Elle a sorti le même jour en téléchargement légal son album ANTI (qui ne contient pas BBHMM ni FourFiveSeconds) et qui ne serait pas un franc succès. Oui, car pour le huitième album de l'artiste barbadienne, neuf jours après la sortie de l'album, il se classe seulement à une ingrate 27ème place des charts. Je suis indigné, agacé, mais pas surpris. Le public se lasse peut être de ce manque de changement dans la carrière de Rihanna.

Souvenez-vous, au début de sa carrière, c'était une petite perle des îles qui chantait et bougeait ses hanches sur des rythmes dance-hall, la petite protégée de Jay-Z, sage et gentille. Ce qui a ensuite plus au public, c'est quelle s'est réinventée en changeant de coupe de cheveux et de style musicale. Elle est ensuite devenue une chanteuse de pop/r'n'b. Et après ce changement, Rihanna est devenue une artiste. Elle avait son personnage de féministe quand ne catégorise pas à son origine ou couleur de peau. Après l'affaire Chris Brown, elle était la chouchoute des médias et au sommet des charts. Elle était au top.

Peut être ai-je tords de conjuguer tous ces verbes au passé, car j'apprécie toujours les musiques qu'elle fait, regarde toujours les clips qu'elle fait et parle d'elle dans mon blog. Mais j'ai comme cette déception, cette impression qu'elle aurait pu être tellement mieux. Ces choix dans sa vie personnelle et le fait qu'elle est décidée de se passer des conseilles de Jay-Z se ressente dans ses résultats, dans les articles de la presse ou les critiques des médias.

L'album ANTI m'a l'air beaucoup plus underground et moins commerciale, c'est surement une des raisons qui explique qu'il ne marche pas autant que d'autres, mais méfiez-vous de Rih', c'est une des artistes les plus surprenantes de la décennie, je pense que nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Malgré tout, je sais que Work va marcher, car le côté dansant est souvent recherché, et dans les derniers singles qui marchent en ce moment on tous ce point en commun. En plus, du fait que ça soit Rihanna et Drake et que beaucoup de fans espèrent les revoir ensemble, le refrain est surtout très marquant donc facile à chanter. C'est comme la recette parfaite pour que le single reste très présent à la radio et sur nos écrans.

Je vous laisse écouter "WORK", de Rihanna, enjoy xx

WORK
WORKWORK
Retour à l'accueil