C'est bientôt le retour de mes séries préférées, de How To Get Away With a Murder a Empire.

Certaines d'entre elles ont déjà pointées le bout de leur nez telles que Scandal, une nouvelle saison explosive où Olivia va enfin déchanté, car oui, tout n'est pas tout noir ou tout blanc à la Maison Blanche.

Oui j'ai hâte, mais en attendant, certaines séries m'ont fait patienter et adoré ces derniers mois de vent glacial, pluies et coups de blues assurés.

Aujourd'hui je vous parle de Jessica Jones, la nouvelle série Marvel produite par Netflix qui fait un carton.

Jessica Jones, c'est l'histoire d'une femme plutôt introvertie, fana du sarcasme, l'humour noir et le second degré. On sent qu'elle a un lourd passé et a un rituel pour calmer ses crises de stress qui nous interpelle des les premiers épisodes. Elle est détective privé, et résout des affaires, que ça soit de l'adultère ou espionner pour trouver des informations suspicieuses sur des gens. Elle travail en collaboration avec un cabinet d'avocat et une avocate en particulier, qui n'a pas l'air très net non plus. Il y a aussi sa meilleure amie, avec qui elle a coupé tout contact, on ne sait pas pourquoi. Pleins de questions nous viennent à l'esprit, mais soyez patients, car les réponses ne vont pas tarder à arriver au fur et à mesure de la série. Il y a un bon mélange entre action, pouvoirs et relationnel. Le fait que Jessica soit plus une anti-héroïne qu'héroïne change aussi, et puis pour les fans de Marvel qui en avaient marre de voir les même personnages, ils seront content.

si vous voulez savoir d'où viens le personnage Jessic Jones, et pourquoi vous n'en avez jamais entendu parler avant, regardez cette vidéo. Même si elle est en anglais elle est très intéressante, et puis, il me semble que vous pouvez mettre les sous-titres sur ytb maintenant !

Dans une ambiance jazzy blues typique New Yorkaise, on nous met dans l'ambiance de cette série enivrante. On voit que chaque détail est important et le fait qu'à la fin on voit un oeil tout analyser, rappelle le fait que l'héroïne soit détective privé.

J'espère que la série sera renouvelée pour une saison deux, en tout cas la saison une se mange comme une part de pizza regina : en deux secondes. Ne faites pas comme moi et prenez le temps de savourer même si vous mourrez d'envie de voir les autres épisodes.

Le côté positif de Netflix, c'est le fait qu'une fois une série sortie, tous les épisodes le sont aussi. Ils vont nous rendre tous #sérieaddict (si ce n'est pas déjà le cas) ! Et avec Netflix, on les a aussi en français.. On a donc plus aucune excuse pour ne plus regarder notre série favorite vu que toute la saison est disponible, et même en français pour ceux qui n'aime pas les sous-titrés.

Bref, je vous conseil fortement de regarder Marvel's Jessica Jones, la nouvelle série phénomène dont vous n'avez pas fini d'entendre parler. Si je devais la noter, je lui mettrai 7.5/10. Alors n'hésitez pas !

enjoy xx

l'affiche

l'affiche

jessica jones dans sa bande dessinée avec...un personnage que l'on retrouvera dans la série

jessica jones dans sa bande dessinée avec...un personnage que l'on retrouvera dans la série

la meilleure amie, qui elle aussi a un lourd passé

la meilleure amie, qui elle aussi a un lourd passé

et lui, c'est le super méchant, vous allez ADORER le détester.

et lui, c'est le super méchant, vous allez ADORER le détester.

Retour à l'accueil