Christina Aguilera

Christina Aguilera est issue de l'industrie Disney comme Justin Timberlake et Britney Spears ! Des trois, c'est Justin qui a le mieux réussi mais Christina arrive à sortir quelques singles chaque années ce qu'il lui permet (je suppose) de survivre à la mode et au nombreux artistes qui naissent quasiment chaque secondes au Etats-Unies ! En France, à part les fans, on entend pas trop parler d'elle mais en vérité j'ai appris qu'elle avait vendu plus de 50 Millions d'albums et que sa fortune s'estimait à 140 Millions de dollars en 2011.

J'ai décidé de revenir sur la carrière de cette artiste, bonne lecture !

C.Aguilera est née le 18 décembre 1980 à New York ! Elle a vécu une enfance difficile car sa mère et elle étaient victimes de violences familiales ce qui les poussèrent à fuir leur foyer. Quelques années plus tard, sa mère se remarie et Christina commence à avoir une enfance heureuse.

A huit ans, Christina participe à Star Search, un TV-crochet américain qu'elle ne gagnera pas. Malgré tout, elle n'oublie pas son rêve de devenir chanteuse et deux plus tard, elle intègre le All New Mickey Mouse Club, où elle rencontra J.Timberlake & B.Spears.

La chanteuse fera pleins de grands succès commerciaux dont le plus grand pour moi : "Lady Marmelade" ft Lil'Kim, P!nk et Mya qui permettra à des milliers d'américains de pouvoir dire "je connais une phrase en français : voulez-vous coucher avec moi ?" !

En 2011, elle fera partie du jury de The Voice, le télé-crochet phénomène des Etats-Unies. La même année, le single "Moves Like Jagger" qui sera un c a r t o n international !

Le 12 novembre 2012 sort en France son album "Lotus" mais malheureusement pour elle, ce ne fût pas un franc succès ! Récemment, elle fit la B.O de Hunger Games : Embrasement. Un film basé sur le livre de Suzanne Collins que j'ai a d o r é (j'ai la trilogie) !

Même si C.A ne marche pas autant que d'autres artistes, ça en reste une de qualité ! Je vous mets son single "Your Body" que j'apprécie beaucoup ! Bon visionnage ! ;)

Christina Aguilera - Your Body

Retour à l'accueil