Buzz, buzz, buzz...

Le titre de l'article pourrait vous faire croire que je vais parler de Buzz L’Éclair mais en vérité pas du tout.

De nos jours, des artistes sont obligés de faire du buzz pour pouvoir existé. D'un certain côté on peut les comprendre car ils doivent vendre des disques, mais d'un autre, ils finissent par s'éloigner de la musique à force de tout faire pour qu'on entende parler d'eux !

Les personnes qui font le buzz sont partout sur le net ! Leurs clips sont vu des millions de fois sur la plateforme YouTube comme "Wrecking Ball" de Miley Cyrus vu 126 Millions de fois en une semaine ! Justement cette dernière fut citée dans des JT comme le 19.45 de Nathalie Renoux sur M6 ! Ces artistes font des danses provocantes, des apparitions remarquées dans les cérémonies musicale soit par leurs tenues (Lady Gaga et sa robe en steak) ou par leurs prestations (Miley Cyrus et son fameux "twerk" qu'elle fit devant les parties de Robin Thicke) ! Parfois par leurs clips. Il y a à peine 2 jours, Rihanna a sortie le clip de "Pour It Up", une chanson que j'apprécie beaucoup mais le clip est juste fait pour faire du buzz !!!! Moi qui croyais que le retour aux sources fait par celle-ci à la Barbade allait la changer, qu'elle erreur de ma part ! Ça n'a fait qu'empirer sont cas ! Pareil pour Britney Spears qui nous a sortie un single nommé "Work Bitch", qui est aussi creux et fade que le clip, surement fait pour faire parler d'elle !

Le buzz peut parfois apporté aux artistes un point positif en montrant du changement par exemple. Mais la plupart du temps, ça montre que ces artistes sont en détresses et que leur talent (si ils en ont, à part celui de faire du buzz) ne suffit pas à les faire subsister dans le dur monde de la musique !

Notez mes Decryptos que trop de buzz tue le buzz !

Retour à l'accueil