Be Teenager

Etre ado, c'est toute une histoire. On vit tellement de moments, on se créer tellement de souvenirs, l'adolescence est une des plus belle étape de notre vie ! Il y en a qui la vivront très bien, et d'autres qui la vivront.. très mal.

Il y en a qui seront les populaires comme dans les lycées américains, des "cheerleaders", des "footballeurs" qui sortiront avec celle-ci, les "geeks", les "rebelles" et les "non-classés" un peu mystique qui finissent la tête dans les toilettes et tout et tout.

Et puis il y a les gens comme moi ! Qui font partis de plusieurs catégories en même, je suis en parti révolutionnaire mais je m'entends très bien avec tout le monde et c'est pour ça qu'on m'apprécie !

Je suis MOI. La vie n'est pas compliquée, être soit et s'assumer comme on est une des meilleures solutions à la plupart de nos problèmes qui peuvent paraître futiles pour les adultes mais qui représentent notre quotidien nous ados !

Saviez-vous que la France est l'un des premiers pays au monde consommateur de musique ! Elle est essentiellement écoutée par des ados ! La musique est notre quotidien, et plus je regarde des blogs qui ne sont pas forcément musicaux, plus je constate que la musique est indispensable à la vie d'un adolescent normalement constitué.

Alors voilà ! Etre ado, c'est compliqué mais la musique change tout !

Nous les ados, on a besoin de liberté ! Parfois on n'en peut plus !? On sait pas pourquoi mais on se sent oppresser et du coup en a envie d'exploser alors quand même temps on implose entre sentiments, raison et réflexion, notre corps change et tout et tout et enfin de compte, le silence parfois nous fait du bien. Le silence + la musique apaise tellement qu'on en devient accro...

Etre jeune, c'est avoir un esprit qui calcule et un cœur qui ne calcule pas.

René Bazin

Quand on est ado, on tombe facilement amoureux. On découvre ce qu'est l'amour ! On est tout excité par le fait de demander un numéro de tel ou d'aller ou ciné avec une fille ou un garçon !? On est stressé, on adore et en même temps, après l'amour vient souvent les déceptions, les recalages, les râteaux et d'autres trucs de ce type là que je n'ai jamais vécu que je ne me prends jamais la tête dans les relations amoureuses ! Mais comme la très bien dit René Bazin, quand on est ado, on réfléchi trop mais niveau relation sentimentale pas assez...

Retour à l'accueil