Le vrai cool

Etre cool, je pense que c'est quelque chose de subjectif. Et puis Est-ce que vous savez vraiment ce que c'est qu'être cool ? Est-ce qu'on a vraiment besoin de l'être ?

A la base, "cool", un mot d'origine anglaise, signifie décontracté. C'est un dérivé du mot froid cold qui signifie froid, je pense donc que c'est quand on arrivait à garder notre sang froid qu'à la base on était cool. Mais depuis quelques années, ce mot a complètement changer de sens. Entre temps, notre société a décrété qu'être cool c'est être ou faire des choses sympas.

Alors du coup on en revient à se demander qu'est ce qui est sympa ? Et bah comme je le disais c'est subjectif, et là où ça devient gênant, c'est quand on veut être cool vis à vis des autres (vu que tout le monde ne trouve pas les même choses sympas). Je pense qu'on devrait surtout être soi, car pour moi c'est ceux qui s'assument tels qu'ils sont, qui sont parfaits, qui ont du "flow". Par exemple, j'ai toujours trouvé que les gothiques ou les fans de heavy metal avaient du flow. Je n'écoute pas ce genre de musique et leur style vestimentaire est loooin d'être le mien, pourtant le fait qu'ils aient l'audace et assez de confiance en soi pour pouvoir avoir ce style si marginale les rends stylés et à mes yeux cool. On pourrait mettre le mot cool et stylé dans la même catégorie. Je pense qu'une personne a du style quand elle vit et respire son style vestimentaire, tellement qu'on a l'impression qu'il a été crée pour eux.

Qui plus est, le mot "cool" comme je l'ai dis plus haut, est d'origine anglaise. On sait tous qu'aux USA et en Angleterre, un mot peut représenter l'équivalent d'une phrase ou d'une idée en français. Ce mot n'est pas adapté à notre société qui ne fait que copier le modèle américain. On nous conditionne avec les séries américaines composées du footballer, les pompom girls et les "autres". Mais tous ça est fictif. Tous ça n'est pas notre réalité.

Je pense qu'avant de vouloir être cool, on devrait déjà se chercher car être bien dans ses baskets, y'a rien de mieux. Alors cessons d'employer ce mot je vous en pris, soyez-vous et ne changez pour rien au monde ! Avec la crise, les attentats et tous ce genre de choses, la vie n'est pas facile, alors ne nous la compliquons pas à faire de semblant d'être ce que nous ne sommes pas.

xx :)

Et voici mes trois chansons du moments qui me mettent de bonne humeur, qui me détendent et qui me rendent cool (dans le sens de décontracté hein).

Retour à l'accueil