avoir un chien part1

J'ai un chien. Oui, depuis le temps que je voulais en avoir un ! J'avais des doutes car parfois, juste changer l'eau des nombreux poissons rouges que j'ai pu avoir, m'a prouvé à de maintes reprises que j'étais assez flémard. Mais pour l'anniversaire de ma mère qui voulait un chien autant que le reste de la famille, on a craqué et on en a acheté un !

C'est un Jack Russel, dans ma tête je voulais faire comme si c'était un bébé qui sortait de la maternité vous dire son poids etc.. mais je n'en sais rien. Pourtant, ces informations sont à portées de mains car un chien, ça demande autant voir plus de soins et de choses qu'un humain. Il a son carnet de correspondance, doit aller voir le médecin et a une hygiène tout juste moins régulière que la notre. En plus de ça, il faut le promener, le nourrir et le dresser. Comme un nouveau né, il faut lui apprendre à être propre, savoir quand il faut être sévère ou non et faire en sorte que ça ne soit pas un "enfant roi" comme on dit, mais un "chiot roi".

La race des Jack Russel c'est pour moi la meilleure. Pas parce que c'est la race de chien que j'ai choisi, mais parce qu'elle correspond à ma famille et moi. Je pense que, comme dans le jeu vidéo "Sims et Compagnie", chaque humain a un chien qui lui correspond. Les paresseux, les câlins, les gentils, les strictes et les sportifs. Nous on voulait un chien qui bouge, qui nous fasse courir, qui puisse être câlins et qui est fidèle.

Il est totalement ce à quoi on s'attendait, mais au bout d'une semaine, je peux vous dire que c'est une grande charge de travail. TRES très grande. Qu'il pleuve ou qu'il neige, il faut le sortir, je le savais, mais ça c'est concrétisé. En plus le dressage ça prend du temps. C'est comme si il y avait un nouveau né dans votre foyer et ça il faut l'assumer. Le Jack Russel est vif, il est joueur et désire touuuuute l'attention. A l'heure où je vous écris, il veut que je joue avec lui.

Cette article est la première partie d'une longue série sur mon chien et les chiens en général pour vous racontez mes péripéties et évolutions en tant que maître de chien. Si vous avez un chien, ou en voulez un, je vous invite à partager vos commentaires, et cet article.

enjoy xx

quand j'entends chien, je pense à cette chanson directement !

Retour à l'accueil