UnREAL, les dessous d'un monde irréel

UnREAL ..ou les dessous d'une émission qui nous vend du rêve.

C'est ce que m'inspire cette série produite par LifeTime (la chaîne de Dexter) qui nous parle de l'envers du décors d'une émission que nous connaissons tous grâce à son adaptation mondiale j'ai nommé : Bachelor(ette).

Okay alors quand on regarde la première épisode, on est tout de suite dans le décor (c'est le cas de le dire) avec une magnifique maison avec des fleures, une piscine, et le prince charmant qui attend ses prétendantes sur un tapis rouge (il me semble que c'est la même entrée pour Bachelor en France hein, je ne regarde pas).

On nous vend du rêve, mais tout de suite, on nous fais comprendre que derrière ce jeu, il y en a un autre entre les producteurs (ceux qui au sens littéral du terme produisent les participants et font en sorte de mettre du suspens). L'e programme dans la série se nomme "Everlasting" , qui signifie "éternel", comme l'amour que le Prince Charmant, avec un grand P, de la saison doit ressentir à la fin de l'émission pour sa bien aimée.

Ne nous voilons pas la face. Comme je compte l'aborder dans un prochain article, l'univers de la téléréalité n'a jamais été autant en péril. Comme moi ayant découvert que le catch était un coup monter, comme moi ayant découvert que la petite souris n'existait pas ou encore pire; comme moi ayant découvert que le Père Noel n'existait pas; l'intérêt et la passion que mettait le public pour ces émissions commencent à s'évaporer. Alors oui, ces émissions on plus de vues par soirées que je n'en ai jamais eu depuis la création de mon blog, mais le public diminue de plus en plus. Car nous savons désormais tous que ces émissions sont montées.

Et UnREAL nous le prouve à chaque épisodes, nous montrant que chaque baisés, chaque paroles et chaque choix, n'est du qu'à la manipulation des participants par les producteurs dont une qui est le personnage principal, Rachel. Une dépressive, fatiguée de mentir qui a faillit ruiner l'émission de la saison précédente, mais qui reviendra dans celle-ci car elle est LA meilleure.

Voici le trailer, mais désolé s'il n'est pas de bonne qualité (et en anglais) :/

L'héroïne

L'héroïne

La patronne

La patronne

L'ex

L'ex

Retour à l'accueil