Niveau rap, ça faisait un petit temps que je n'avais rien posté. Mais mes grands coups de cœur du moments ont enfin un clip ! Il était essentiel pour moi de vous les posté au plus vite !

Entre "Fresh Prince" de Soprano et "Je ne Dirais rien" de Black M et sa Wati Family, j'ai de quoi faire niveau analyse... A suivre !

Soprano, Soprano, Soprano ! Que de surprises ! C'est un rappeur que j'apprécie beaucoup vis à vis de ses textes réfléchis et de ses sons rassembleurs, mais son dernier album sol, "Cosmopoliatanie" s'avère énorme. Un essentiel pour moi qui devrait bientôt figurer dans mon étagère. Son clip, reprend certaines base de la série du Prince De Bel Air, une série des années 90 qui a surement du voir faire partie des classiques de Soprano, une sorte de chose avec laquelle il a grandi comme certains avec Violetta ! Du coup le refrain reste dans la tête : "Danse à la Carlton", le fameux cousin de Will Smith dans la série, ou encore la phrase "Jeffrey remets nous des glaçons". Ce clip est vraiment à la hauteur du single, avec des invités de marques tels que Mokobé, Disiz ou encore Cyril Hanouna.

Déception. C'est le mot qui me vient à l'esprit quand je vois ce clip. La chanson est géniale, je l'adore ! Mais le clip est trop, beaucoup trop simple. J'ai l'impression que tout est fais dans une salle où il y a de la peinture blanche. Au niveau du scénario, il est floue ! Même une simple fille qui marche dans la rue aurait été mieux que ça ! Mais bon, la chanson a tellement marcher que le clip n'avait pas forcément besoin de fioritures..

Retour à l'accueil