#FilmAttitude : Le Labyrinthe

Un premier article cinéma pour une toute nouvelle catégorie : #FilmAttitude

Dimanche, je suis allé voir un film au top du top des film post-apocalyptique du style Divergente, j'ai nommé : "Le Labyrinthe".

Le concept est simple : un jeune garçon arrive dans une sorte de prairie (pas très paisible) clôturer, voir même carrément emmurer, sans se souvenir de quoi que se soit.

Il y a eu une très belle période de ma vie où pour moi les labyrinthe était synonyme d’Alice au Pays des Merveilles, va savoir pourquoi. Et puis il y a eu vilain film nommé "le Labyrinthe de Pan". Et depuis, les labyrinthe et moi.. On s'évite. Malgré tout ce labyrinthe là ma absorbé.

C'est captivant, intéressant et très bien ficelé ! On sent que ça vient d'un roman car, fan de littérature comme je suis, je le vois tout de suite. Et après "Hunger Games" et "Divergente", "Le Labyrinthe" nous tombe dessus.

Alors bon, le seul mini spoil que j'ai envie de te donner, toi, mon petit canard, c’est qu'ils ont intérêt a changer le nom du film après car il n’y aura plus de labyrinthe au centre de l’histoire..

En tout cas, je crois que l'ère des films de vampires, si j'puis dire gnan gnan, est bel et bien terminé, maintenant, on aime les morts et les aliens mi araignées (rappelés griffeurs) mi robots, on aime la guerre, on aime les révolutions.

Alors go go go go dans votre ciné et allez vite me regarder ça parce que film déchire !

xoxo mes cocos ;)

Rien qu'à la bande annonce, ça donne envie !

Retour à l'accueil