Gwada Trip

Helloooo mes Decryptos !

Je suis actuellement en Guadeloupe depuis environ une semaine, ce qui explique mon manque d'assiduité vis à vis des articles. En parlant de la Guadeloupe, j'ai envie de parler de "pays" alors que la Guadeloupe n'est qu'un département.

Pourtant, ce département à tout l'air d'un pays :

_405k habitants (Monaco est un pays et il n'en a que 37k)

_Il a une capitale (Basse-Terre)

_Un patrimoine culturel magnifique tel que le Fort Delgrès, la Pointe du Château et bien sûr, toutes les plages qui sont just AMAZING (St Anne, la plage de Port Louis et pleins d'autres encore...)

_Une culture bien à elle: les acras, ti' punch et surtout la MUSIQUE.

Et ouais comme c'est un blog musicale, il fallait s'y attendre. Et j'ai eu l'agréable surprise de retrouver ma radio préférer en Gwada : NRJ.

Alors ma musique est adaptée au public donc on retrouve beaucoup de zouk, du compas ou du dance-hall. Mais étant Guadeloupéen d'origine, ce style de musique ma même fortement plus ! On peut y retrouver du Admiral-T, du Keros-N et même du J-Capri connu en métropole pour son "Wine & Cot" ! On peut également entendre du Nicki Minaj avec "Pills N Potion" ou du Major Lazer avec "Come On To Me".

Mais une chanson typique d'ici m'est tombé dessus et c'est devenu mon hymne de la joie et elle est signé Methi's (les artistes d'ici adorent surement laisser une lettre en suspens à la fin de leur noms de scène, T, N, S...) nommé "Soley" !

Alors voilà je vous mets le single ;)

Ciao

Je vous écrit l'article d'ICI !

Je suis allé partout où elle est passée dans le clip ^^

Retour à l'accueil