Hommage à Michael Jackson

Je souhaitait faire un hommage à Michael Jackson car c'est un chanteur que je respect éperdument pour son talent et le travail qu'il a fourni pendant ses 46 ans de carrières. Michael est décédé il y a 5 ans jour pour jour et je tiens à dire que je suis triste pour Paris (la fille) qui a tenté de se suicider il y a un an comme appel à l'aide. Je tiens également à dire que le comportement de la famille Jackson envers les enfants de Michael est inadmissible. Les pauvres n'ont rien demander, en plus juste pour de l'argent, je trouve cela désolant...

Mais je suis un blogger musical, je ne vais donc pas m’éterniser sur les sujets "annexes" à la musique.

Michael est né le 29 août 1958 dans l'Indiana au Etats-Unis. Il a commencé sa carrière musicale avec ses frères en formant le groupe Jackson 5 sous le label Motown. En 1982, il sort "Thriller" et cet avec ce titre qu'il va vraiment faire décoller sa carrière solo.

Vous-connaissez également les titres "Billie Jean", "Beat It" qui feront également un carton. En 1987, M.Jackson sort Bad, un album qui contient le single éponyme "Bad" (que j'adore) qui sera un énorme succès. En 1991, deux évènement vont marquer son année : il signera chez Sony Music et sortira son album "Dangerous" qui surpassera son album précédent "Bad". En 1994, Michael sort "HIStory" qui s'écoulera à 25 millions d'exemplaires (WOW :o).

En 1997, il a produit et co-écrit avec Stephen King un film de sensation durant 40 minutes.Il fut diffusé au Festival de Cannes (Raiie)!

Le dernier album de la star sera "Invicible" qui sera sorti en 2001.

Le reste des singles et albums qu'il sortira seront des remix, des compils ainsi que des best-of, enfin jusqu'au 12 Mai dernier. M. a récemment sorti (enfin indirectement) un album nommé "Xscape". Ces albums sont de types post-hum soit après la mort de l'artiste. Ce terme s'utilise en littérature mais également en musique. M. avait déjà sorti un album post-hum qui n'avait pas été accueilli de bonne augure mais "Xscape" n'a vraiment rien avoir : dedans on a vraiment du pure MIcheal Jackson mais aussi des apparitions de personnalités du moment comme Justin Timberlake dans le premier single de l'album "Love Never Felt So Good" qui a un énorme succès !

M. était endetté jusqu'au cou à sa mort mais actuellement sa fortune s'élève à 40 Milliards de $ alors qu'à sa mort elle était de 4 Millions.

Et puis son histoire à commencer, donc il faut qu'elle se termine. Michael décède le 25 juin 2009 pour cause d'injection de deux médicament faite par le Dr.Murray accidentellement , mais pour certain ça serait un homicide volontaire, mais peut importe aujourd'hui,je lui souhaite R.I.P.

The King Of POPThe King Of POPThe King Of POP

The King Of POP

C'est ma chanson préférer de Michael ;)

En un mois le clip a accumulé 28 Millions de vues

Retour à l'accueil